Tchad/Société : la question du volontariat et du bénévolat au cœur du débat

0
206

Le Groupe Tchad Consensus a organisé samedi 21 Novembre une conférence débat à la maison de la femme. La thématique « Volontariat et bénévolat : Vision de la jeunesse tchadienne » était au cœur du débat.

Cette assise s’inscrit dans le but ultime d’œuvrer pour le développement durable du Tchad en inculquant une nouvelle dynamique citoyenne à la jeunesse, à travers les actions citoyennes et les formations pour un éveil de conscience.

Composé de plusieurs membres et il ya eu quatre (4) ntervenants à savoir :

M. Daro N’Diaye le représentant national de France volontaire, M. Kaouchakba Derliang le chef de service du volontariat de l’entrepreneuriat et de l’insertion sociale, M. Boyarhré Stéphane du réseau des anciens volontaires nationaux et la coordinatrice du comité de développement du volontariat au Tchad Mme Khadîdja Abderrahmane Koko

Les échanges ont porté sur les notions du volontariat et bénévolat et de ces retombés dans le monde actuel, qui constitue un noyau au développement d’un pays. Durant cette conférence,il est lieu de préciser que le groupe Tchad Consencus fait la lumière sur les problèmes que rencontrent la jeunesse tchadienne dans le domaine du volontariat et bénévolat afin de chercher des solutions fiables.

DJIMRASSEM NODJIBEYE Francisco journaliste stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici