Tchad/Société : la lutte contre les violences faites aux femmes préoccupe l’Union Européenne

0
151

SOCIÉTÉ – La signature d’une convention a eu lieu ce jeudi 19 novembre 2020 entre l’ONG voix des femmes et l’Union Européenne. Il s’agit d’une convention pour la mise en œuvre du projet « 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes ».

Pour la coordinatrice nationale de l’ONG Voix de la femme Mme AMINA Tidjani, cette convention de financement, va leur permettre de mobiliser toutes les énergies et les volontés en vue d’organiser la campagne de 16 jours et mobiliser une participation massive des citoyens pour les sensibiliser sur les violences basées sur le genre.

L`ONG voix de la femme œuvre depuis des trois années successivement pour faire connaitre l’importance et l’intérêt de ces 16 jours d’activisme et mettre en valeur auprès de la population tchadienne, « Nous nous sommes rendu compte, qu’en tant que ONG de la société civile, il est de notre devoir de sensibiliser les femmes et les filles sur les différents types de violences faites à leur égard » a souligné AMINA Tidjani la coordonnatrice nationale de l’ONG Voix de la femme.

Pour Zissimos VERGOS, premier conseiller à la délégation de l’union Européenne au Tchad, l’objectif général de ce projet est de contribuer a légalité hommes-femmes et l’autonomisation des femmes et jeunes filles au Tchad. En outre, il a souligné que plusieurs indicateurs aux niveau international et régional montrent qu’être au Tchad comporte beaucoup de difficultés.

Pour information, le budget de ce projet s’élève à environ 30 millions de francs CFA et cette campagne commencera le 25 novembre jusqu’a 10 Decembre 2020, dans 10 arrondissements de la ville N’Djamena, dans la province de Mandoul ainsi qu’à la région du Lac.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici