Tchad/Société: la formation des journalistes dans « comment traiter les informations en temps de dialogue » continue

0
568


Il se tient la deuxième vague de formation de plus de 50 journalistes ce 20 janvier à l’hôtel Radisson Blu, cette formation est destinée aux journalistes des médias en ligne. Cette assise a pour objectif d’aider les journalistes à bien jouer leur rôle avant, pendant et après le Dialogue National Inclusif (DNI). Pendant cet atelier deux thèmes seront développés respectivement par Edmond Ladge et Rachid Jankari. Ces thèmes sont: A quoi sert le journalisme et le digital, une opportunité pour les médias. C’est une formation de deux jours du 20 au 21 janvier 2022.


Pour le président du comité technique de CODNI, Djegoltar Armand, cet atelier de formation est organisé par la collaboration de plusieurs structures à savoir le CODNI, l’Union des Journalistes du Tchad (UJT), l’ Union Européenne, International Institute fort Democraty and Electoral Assistance ( IDEA), maison des médias et le ministère de la réconciliation et au dialogue.

Président du comité technique, président de l’UJT et Emna Zehonda


Dans son discours, la représentante de IDEA, Mme Emna Zehonda a dit qu’elle est honorée d’être présente à ce séminaire dans le cadre des séries d’atelier dont l’Institut a organisé en collaboration avec toutes ses structures cités ci-haut. L’heure que nous vivons offre à chacun l’opportunité d’être un acteur, mais pas toujours de la bonne façon, précise-t-elle.


Pour le président de l’UJT, Abbas Mamout, il remercie le comité d’organisation et les partenaires pour la réussite de ce séminaire. Il invite les participants à être actifs et attentifs afin d’apporter leurs expériences et échanges pour la bonne compréhension des thèmes qui seront développés.


Notons que la cérémonie d’ouverture de cet atelier de formation s’est finalisée par la présentation des participants représentant les différents organes des médias web.

YOA

Laisser un commentaire Annuler la réponse.