Tchad/Société : HUB-IIT aide la couche entrepreneuriale à connaitre l’importance que renferme ce secteur sur une grande échelle

0
672

Dénommée journée d’exposition et portes ouvertes aux adhérents de HUB-IIT, une belle lurette a débuté avec un climat tempéré sous une tente et un salon froidissant Jeudi dernier.

Les adhérents ont eu l’immense plaisir à installer leurs différents articles constitués des produits bio alimentaires à base de la fabrication locale.

Soucieux de la problématique que rencontre les adhérents le HUB-IIT à alimenter cette journée d’exposition avec un exposé débat qui a permis d’orienter, de conseiller les adhérents de manière pratique dans la transformation agro-alimentaire des différents produits et matières de consommations.

Pour les organisateurs, les adhérents ne peuvent pas seulement se limiter aux méthodes des siècles mais aussi se référer aux technologies innovantes qui sont devenues des moyens incontournables pour la transformation des produits agro-alimentaires. M. Faouzi BICHARA, par ailleurs le coordonnateur chef de service du projet HUB-IIT Tchad a souligné que ces initiatives sont aux cœur de leurs programmes pour l’innovation des petites entreprises, c’est pourquoi elles se tiennent deux fois par ans pour rencontrés d’autres membres adhérents du HUB-IIT.

Il profite aussi de cette journée pour lancer un appel à tous ceux qui désirent bien entreprendre dans l’agro-alimentaire, de s’adhérer au HUB-IIT, venir à la maison des petites entreprises sise au quartier Moursal avenue SAO pour rencontrer l’équipe des sphères de HUB-IIT pour des conseils et des orientations pratiques.   

Facebook Comments

Laisser un commentaire