Tchad/Société : à farcha, des dons de vivres sont offerts aux sinistrés

0
137

A farcha dans le 1er arrondissement de la ville de Ndjaména, a lieu ce mardi 8 septembre 2020 la distribution de vivres (sucres 5kg, haricots 25kg, sorgho 50 kg) à la population de farcha.

Des dons offerts par le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno aux populations nécessiteuses et impactées par les inondations.

Selon le maire du 1er arrondissement Djibrine Mahamat Abdelkrim, ces dons sont venus au moment crucial pour la population de sa zone, car avec le covid-19, vient s’ajouter l’inondation causée par la forte pluie de cette année.

Djibrine a fini ses propos en remerciant le maréchal du Tchad, le ministre de la santé et la commission logistique qui ont bien voulu commencer les distributions dans la 1ere commune.

Le délégué du carré n1 du quartier Ardjebtiman Goty Bagal a apprécié le geste du chef de l’État en pensant à eux, mais il déplore la quantité destinée pour chaque carré. Pour lui, chaque carré aura au total 28 sacs et bidons d’huile de chaque vivres, alors que le carré referme plusieurs ménages, a souligné le délégué
« ces vivres sont destinées à tous les quartiers inondés. Aujourd’hui c’est farcha, demain sera le tour d’autres quartiers », a précisé le maire.

Rappelons que la distribution s’est faite par carré. Chaque ménage a bénéficié d’un (01) sac de sorgho, 1 sac de sucre,1 sac de haricots et 1 bidon de 10 litre d’huile.

Yorhein Ongsi Aristide

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici