Tchad/Société : 25 personnes Handicapées sont en formation en maroquinerie

0
246

L’Association « AMAL » pour la défense des Droits des Personnes Handicapées du Tchad en partenariat avec L’Agence Turque de Coopération, a organisé lundi 21 septembre 2020 à l’intention des personnes handicapées, un atelier de formation sur les industries de cuir. C’était au siège de ladite association sis au quartier Am-Riguebe, dans la commune du 5e Arrondissement de N’Djamena.

Pour le président de l’Association « AMAL » pour la défense des Droits des Personnes Handicapées du Tchad ABDELAZIZ Abakar, cette formation dans le domaine de maroquinerie va donner un atout important aux personnes handicapées autant que possible. En outre, il a lancé un vibrant appel aux personnes de bonne volonté de venir au secours à ces derniers car pour lui, leur situation en dépend de tout le monde.

MELIH Moudjah par ailleurs, coordonnateur Agence Turque de Coopération a indiqué que son organisation consiste à fournir des aides au développement dans le domaine de renforcement des capacités, la formation professionnelle, le partage d’expérience, l’augmentation de production, afin d’accompagner le Tchad dans son développement a-t-il penché.
Quand a l’ambassadeur de la Turquie au Tchad KAMAL Kay Gisiz, cette initiative entre dans le cadre de la politique sociale de son pays en faveur de personnes démunies. Il a aussi souligné que la Turquie continue toujours a travers ses agences en place d’aider le Tchad.

L’occasion a été toute indiquée, pour le directeur de la communication et orientation scolaire et professionnelle du Ministère de la formation professionnelle et des métiers MAHAMAT Abdallah Moussa a salué ce geste de l’Agence Turque de Coopération en faveur des personnes handicapées. Selon lui, cette formation en industrie de cuir permettra d’insérer les handicapés dans la vie socio-économique.

Ahmat Mahamat Ahmat

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici