Tchad-SME: Le Directeur de L’UNFPA encourage l’initiative des jeunes tchadiens

0
327

Le Directeur Régional du Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Mabingué NGOM a eu une rencontre d’échange samedi 11 janvier 2020 avec les jeunes entrepreneurs tchadiens. C’était au siège du Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership (RJDLT) sis au quartier Atrone dans le 7e arrondissement de N’Djamena.
L’échange vise à identifier les besoins des jeunes afin d’apporter un soutien aux jeunes créateurs. Selon, le coordonnateur National, du Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership RJDLT, Mohamed N’donga CHRISTIAN, la rencontre est une opportunité d’exprimer les besoins aux partenaires, cela l’une de leurs activités, a-t-il souligné. L’idée du RJDLT est selon lui, c’est d’avoir un centre où les jeunes peuvent y exercer des activités mais aussi de leur offrir de service tels que l’orientation et de les donner des opportunités pour qu’ils apportent de changement dans leurs communautés. Pour Mohamed N’donga CHRISTIAN, l’UNFPA accorde de l’intérêt aux initiatives et œuvre en faveur du développement de la jeunesse.
Pour sa part, Mabingué NGOM cette conversation avec les jeunes vise à identifier les besoins des jeunes afin d’envisager les moyens de les soutenir dans leurs actions, d’encourager les efforts de Startup pour la promotion des entrepreneurs. Avant d’ajouter que la question de l’emploi dans les secteurs privés est très compliquée, il est tout a fait normal dit-il, appréciable qu’ici à Ndjamena les jeunes se regroupent dans une plate-forme pour faciliter un peu le lancement des Startups.
En outre Mabigue a salué des l’initiative des jeunes. Selon lui, cela peut contribuer à l’économie tchadienne et peut améliorer l’espace fiscal de l’Etat tchadien. Pour finir, il a invité les systèmes des nations-unies à accompagner ces genres d’initiative pour permettre aux jeunes tchadiens de se lancer dans l’entrepreneuriat.
Ahmat Mahamat Ahmat

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici