Tchad/SME 2020 : la grande messe des innovateurs

0
111

Lancée solennellement ce matin dans la grande salle de l’Hôtel Radisson Blu de N’Djamena, la 4ème Edition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat a réuni un bon nombre des personnalités de marques, entrepreneurs, aspirants et autres corporations afin d’échanger sur plusieurs thématiques attraient à l’entreprise.

Déjà quatre ans que les créateurs se retrouvent en fin d’année pour partager et échanger avec les aspirants entrepreneurs sur les approches et techniques de création d’entreprise. Cette 4ème édition placée sous le thème, « l’entrepreneuriat, une solution idoine pour une insertion socioprofessionnelle et gage de l’innovation » est marquée par la maladie qui a presque tout mis aux arrêts, le COVID-19, toutefois les innovateurs n’ont pas baissé les bras pour la réussite de cette grande messe intercontinentale.

Lançant, les activités de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, le Ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence, Monsieur PAHIMI KALZEUBE DEUBET a exhorté la jeunesse à l’entrepreneuriat car pour lui, le secteur privé est le moyen pérenne du développement d’un pays. Des propos qui ont été encensé par le Ministre en charge de la jeunesse qui a ajouté que la vague des projets à financer par le 30.000.000.000 de FCFA seront une réalité au cours de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat afin d’entendre le marché de l’entreprise et accompagner les jeunes porteurs de projets.

En plus d’être riche en activités, la SME c’est aussi un moment de découverte de produits conçus par les jeunes entrepreneurs tchadiens. Quoi de faire du bien à visiter les stands au sein de l’Hôtel Radisson Blu. Vivement que la situation de l’entrepreneuriat soit revue pour l’innovation de l’économie tchadienne. DASSIDI Luther Journaliste Stagiaire ;\ls

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici