Tchad :Signature de l’accord de financement FEM entre le Tchad et la BAD.

0
222

c’est accord de financement de plus de cinq (5) milliards de nos francs CFA par la BAD à travers son guichet Don de FEM doit servir à réaliser des travaux au profit de la population des provinces de Borkou, de l’Ennedi Ouest, de Tibesti, du Logone Oriental et du Logone Occidental.

C’est dans le cadre des activités du Programme d’Alimentation en Eau Potable et de l’Assainissement que cet accord de financement additionnel vient d’être signé entre le Représentant de la BAD au Tchad Monsieur ALI Mahaman Lamine Zene et le Ministre de la prospective Économique et des partenaires Internationaux Monsieur Moussa Batraki.


Cet accord permettra à PAEPA SU MR de réaliser 48 châteaux d’eau, 135 ouvrages d’assainissement collectif, 5 centre multifonctionnels des femmes et ainsi que leur formation. Au nom de son Département Ministériel le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement Monsieur ALIO ABDOULAYE IBRAHIM remercie par cette occasion la BAD ainsi que les autres partenaires techniques pour les financements accordés pour la question de l’Eau au Tchad.

Il engage solennellement, les techniciens et cadres du Ministère et du Programme d’accélérer le reste du processus pour que les retombées de ces réalisations prévues soulagent les populations.

L’ATTACHÉ DE PRESSE

Laisser un commentaire Annuler la réponse.