Tchad: sept prix awards lancés afin de stimuler les jeunes talents Tchadiens

0
401

Le ministère de la jeunesse et des sports et l’Office nationale d’appui à la jeunesse et aux sports ont lancé le prix Maréchal awards 2021, ce lundi 22 février à N’Djamena. Un prix qui vise la promotion des talents dans des domaines cultuels et entrepreneurial.


Dans sa communication, le ministre de la jeunesse et des sports ROUTOUANG MOHAMED NDONGA Christian a mentionné que le prix Maréchal AWARDS est ouvert à tous les Tchadiens de deux sexes. C’est dans le but de stimuler l’esprit d’initiative en milieu jeune, a-t-il souligné avant de préciser que le prix est composé de sept catégories: le sport, l’entrepreneuriat, l’engagement citoyen, l’innovation sociale, la musique, la danse et le prix du talent féminin.


Ces awards sont ouverts aux jeunes de 15 à 35 ans exerçant dans les domaines cités ci-haut. A l’issue de la première édition, sept prix seront décernés aux 7 meilleures M.Awards. Le projet est le fruit de coopération entre le ministère de la jeunesse et les acteurs de la plateforme de l’écosystème avec le concours de l’ONAJES.

Le « Prix Marchal Idriss Deby Itno » est destiné aux jeunes talents Tchadiens et se positionne comme une reponse efficace a la problmatique de financement des jeunes porteurs de projets avec pour objectif de stimuler l’esprit du partenariat et le goût de l’initiative chez les jeunes.


Le prix vise à encourager tous les acteurs du développement socio-économique et principalement les jeunes à exceller dans leurs domaines respectifs pour sortir du lot à travers la créativité, l’innovation de soi, car la concurrence est rude. Toutes les informations nécessaires sont sur le site web du ministère de la jeunesse et de ses partenaires.

La plateforme de la candidature sera ouverte dès demain et la date limite fixée pour le 25 mars prochain.


Selon le ministre grâce à l’attention accordée à la jeunesse par les plus hautes autorités de la République l’on constatons ces dernières années une génération qui fait preuve d’ingéniosité et de créativité dans les principaux secteurs que sont l’entrepreneuriat, le sport, la technologie de l’information et de la communication, la culture et le cinéma. « Il est donc urgent d’encourager cette lancée mais aussi de mettre en place un cadre de détection des nouveaux talents et les accompagner à canaliser et à exploiter au mieux les potentialités», souligne le ministre.

Facebook Comments

Laisser un commentaire