Tchad/Semaine de la citoyenneté : les associations se réunissent à l’université virtuelle du Tchad pour mettre la propriété

0
269

Dans le cadre des actions citoyennes en vue de la rentrée académique, le comité des associations des jeunes pour la riposte d’urgence en appuie avec le ministère de la jeunesse et des sports, s’est mobilisé samedi 27 Septembre dans les locaux de l’université virtuelle effectuant une salubrité et le nettoyage.

Après le Lycée Félix Eboué, l’Université de Toukra, le CNCJ oriente son regard à l’Université Virtuelle du Tchad en mobilisant bon nombre de jeunes afin de mettre la propriété et désinfecter les bureaux pour la rentrée académique qui se pointe déjà à l’horizon.

La semaine de la citoyenneté est en effet des actions citoyennes d’un projet d’avenir pour toute une génération citoyenne et consciente au service du pays. 

Le CNCJ se dit ému pour l’appuie inconditionnel du ministère de la jeunesse qui a été au devant de la scène durant trois différentes actions. « J’adresse mes sincères gratuitudes au Ministre pour cet accompagnement. J’exhorte tous les jeunes tchadiens dans toutes les provinces de suivre cet exemple, à s’organiser selon les moyens pour des actions citoyennes concrètes »

En saluant les efforts consentis depuis le lancement de semaine de citoyenneté, l’inspecteur de la jeunesse représentant du ministre M. Mahamat Hissein Fredé, incites les jeunes à faire d’avantage. Pour lui, les associations impliquées dans ces vagues d’activités ont su traduire leur mission qui est de s’impliquer pour le bien-être. « Par rapport à cette journée de citoyenneté, nous disons vivement merci à toutes les associations qui se sont réunies autour du CNCJ pour nous accompagner durant ces trois jours » a déclaré Charfadine Nassour, président du CNCJ

Cette mobilisation citoyenne a vu la participation d’une autre notoriété celle de Amadaï Mahamat Djibrine alias M. Grand A du Tchad qui attire depuis un moment l’attention particulière en tant que jeune actif.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici