Tchad : Rouverture des lieux de culte, 25 juin prochain

0
650

Après trois mois sans cultes, les religieux devront se réunir dans leur lieux de culte respectifs jeudi 25 juin prochain en respectant les mesures barrières, annonce le chef de l’État Idriss Déby ce mercredi 17 juin lors de la réunion de suivi sur la situation sanitaire liée au Covid-19.

En approuvant la rouverture des lieux de culte et prières, le président Idriss Deby ITNO a insisté sur le « strict respect des mesures barrières. »

Selon la Présidence, « la rencontre a débouché sur la reprise des cours pour les classes d’examen, les universités et de la réouverture des lieux de culte le 25 juin prochain sous certaines restrictions sanitaires, notamment le strict respect des mesures barrière« .

Idriss Deby et son Comité de Gestion de la Crise Sanitaire ont constaté une nette amélioration de la situation epidemiologique sur l’ensemble du territoire national. Ce qui motive ma.raison de la réouverture des lieux de culte et la reprise des cours pour les classes en examen ainsi que les universités. La question de la reprise des vols commerciaux est aussi envisagée mais il est demandé au ministre de tutelle de mûrir la réflexion.
      

Facebook Comments

Laisser un commentaire