Tchad/Réligion : la veillée de nativité de Jésus-Christ débute

0
720

Comme coutume, chaque 24 décembre les chrétiens de part le monde se réunissent dans leur lieu de culte pour célébrer la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu. C’est ainsi, à Gassi dans le 7em arrondissement de N’Djamena, les fidèles de l’église baptiste mid-missions de gassi célèbrent cette fête de naissance du Roi des rois, Jésus-Christ.

Tous enthousiasmés et dans l’esprit de prière, les fidèles de l’église baptiste de Gassi ont pris rendez-vous avec Dieu Créateur pour commémorer la nativité de Jésus-Christ. Une marée envahit la cour de cette Assemblée auguste. Donnant le mot d’ouverture à cette veille, le président d’organisation Maka Matthias explique le bien fondé de cette veille qui consiste dans la vie Zoé que Jésus-Christ a donné à quiconque croit en Lui.

Selon pasteur Rimtebaye Ezo de ladite église, exhortant dans le livre de Mathieu 2:1-18, Jésus-Christ est né dans de conditions très lamentables, un Roi qui est né dans une étable, il a grandi dans un climat très difficile.  »Etant donné que c’est un Roi qui vient de naître, les rois ont cherché par tout le moyen pour le tuer mais en vain ». Pasteur Ezo a exhorté ses fidèles que Jésus-Christ n’est pas né le 25 décembre, ce sont les penseurs qui ont attribué cette date à la naissance de Jésus afin de commémorer cette naissance.

« Certaines personnes pensent que la naissance de Jésus consiste à se créer de problèmes dans la famille à cause des nouveaux habits, nouvelles chaussures, boissons, managers, mais non », exhort-il. « La naissance de Jésus est un jour de réjouissances, d’amour », ajoute-t-il. Pourquoi Jésus est-il né ou est-il venu sur la terre ? « C’est pour sauver l’humanité de ses péchés, Jésus a souffert depuis sa naissance jusqu’à retourner au ciel »,  explique le pasteur.

Tenant compte des mesures barrières contre covid19, et le couvre feu pris par le gouvernement, l’église baptiste de gassi respecte les autorités administratives en ramenant cette veille de 18h à 22h.

Signalons que cette rencontre a permis aux organisateurs de procéder aux jeux bibliques avec l’assistance avec plusieurs questions. Le groupe gagnant a droit à un cadeau.

Yorhein Ongsi Aristide

Facebook Comments

Laisser un commentaire