Tchad/Religion : 319 aspirants chefs passent les examens de fin de formation

0
1526

Après 11 jours de cours intenses, les aspirants chefs et cheftaines de Troupe en formation à Moundou, composent les examens de fin de formation. Commencée du 11 au 22 août dernier, cela fait exactement 11 jours. Ils ont au total 16 matières pour les lumières et 12 matières pour les flambeaux et quelques pratiques.


Après les épreuves, quelques aspirants interrogés affirment avoir bien travaillé. Les épreuves sont abordables pour certains et à la hauteur de leur travail. D’autres par contre trouvent très difficiles quelques épreuves mais disent tout ira bien selon la volonté de Dieu. « Ça été toujours comme ça les examens », disent ils.


Dans la foulée, une trentaine révolue, s’inquiète de son travail mais s’est consolée par la suite car c’est l’œuvre de Dieu et Dieu lui-même la ressourcera pour son travail sur le terrain.

Aspirants Camp de formation jea Moundou 2021


Il faut noter que comparativement aux formations précédentes, le contrôle pendant les examens était strict mais cette celle-ci il y a un peu de laissez-aller. « Dans des années passées, si un aspirant est surpris de tricherie, il est exclu automatiquement. cette fois-ci, il y a trop de tolérance », renseigne un surveillant.


La 57e promotion est la plus grande de toutes les formations depuis 1970. Au total 319 futures chefs et cheftaines dont 170 aspirants et 149 aspirantes.


Yorhein Ongsi Aristide

Laisser un commentaire Annuler la réponse.