Tchad/Ramadan : univolcop offre des nourritures gratuitement aux fidèles musulmans

0
1084

L’union des volontaires pour la consolidation de la paix (univolcop), à travers ses membres bénévoles, s’actif depuis cinq (5) jours dans les distributions gratuites des vivres et nourritures dans les coins stratégiques de la ville de N’Djamena.


Cette action est en effet une des activités primordiales, ayant pour base les actes de bienfaisance vis-à-vis de la population et surtout des couches les plus vulnérables. Univolcop se met au-devant de la scène, cette année en ce mois sacré de ramadan, qui est doublé par Covid-19, une pandémie sans précédent qui trouble les quatre coins du globe.

Les jeunes, membres et volontaires à travers cette initiative, veulent faciliter la rupture du jeûne en aidant par des gestes simples, symboliques et surtout nécessaires pour rompre le ramadan.


Un des membres nous explique comment mènent-ils ces actions :
« Chaque jours vers 16h on se retrouve tous nous les volontaires chez le président de l’association, pour apprêter les nécessaires.
Avant l’heure de la rupture, nous distribuons des sandwichs, des dattes, de l’eau et quelques beignets, tous emballés dans un
plastique ».


Pour eux, le constat est que les longs trajets, et la flambée des prix des denrées ne facilitent pas aux fidèles fidèles de bien rompre le carême chez eux. L’objectif de univolcop est d’accompagner les fidèles musulmans tout au long de cette période de ramadan.

L’Hôpital de la liberté Tchad Chine est leur prochaine cible de distribution.

Facebook Comments

Laisser un commentaire