Tchad : Qualification coupe du monde Qatar-2022, La défaite de trop !

0
466

Rudoyer, balayer à domicile, devant son public, les Sao ont, peut-être, ébranlés pour de bon la confiance longtemps évaporée faute de mécontentement et découragement du peuple tchadien.

La tête baissée, évitant les micros de la presse nationale, l’équipe tchadienne est rentrée aux vestiaires sous les cris de mécontentement des supporters après la raclée 3 à 1 par le Soudan.  Alors que  le public et les autorités ont pris rendez-vous, hier soir au stade Idriss Mahamat Ouya pour cette ultime communion avec la nouvelle génération des joueurs de l’équipe nationale. La désolation, les crispations ont rapidement repris le dessus. Les statistiques du match, 4 tirs concédés et 3 buts encaissés, ont fait encore plus de mal à cette population sortie massivement  pour cette occasion, une première depuis quelques années.

Les interrogations, la décision finale

Quelles  peuvent être les raisons de cette défaite ? A qui faut-il rejeter la faute cette fois-ci ? Est-ce, la fédération Tchadienne qui est incapable de gérer cette discipline ? Les joueurs n’ont pas eu assez de temps pour les jeux collectifs ? Ce sont les questions qui taraudent l’esprit des tchadiens au lendemain de cette défaite.  Le président de la république Idriss Deby Itno, représenté par le ministre secrétaire d’Etat,  disait lors de la pose de Pierre du stade de Mandjafa :  « Je crois que le moment est venu pour, surtout, à l’ENAS, non seulement d’avoir cette infrastructure ou d’autres mais la possibilité que le tricolore national puisse un jour flotté, pas ici à N’Djamena, mais dans le cadre des compétitions internationales…..Il me semble être anormal, il faut changer les choses à la base et il appartient aux ministres de changer les choses à la base. Un nouveau souffle qui doit être donné au sport d’une manière générale dans notre pays »

Ce match allait mettre en confiance le public et les joueurs  tchadiens pour les qualifications de la Can2021, tout de même, les dés ne sont pas complètement jetés, il reste le match retour prévu le 10 Septembre.

Nadjindo Alex/Journaliste Stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici