Tchad/Présidentielle : La coordination de la cellule de veille électorale appelle les jeunes à retirer leurs cartes

0
106

Par un point de presse animé ce 03 Avril à la maison des media du Tchad, la coordination de la cellule de veille électorale interpelle les autorités sécuritaires de veiller à la sécurité de tous les candidats qui sont en compétition, aux hommes de media de jouer pleinement leur rôle pour la bonne marche des élections. En appelant les tchadiens en l’âge et qui se sont fait enrôler, de voter de sortir retirer leurs cartes.


Pour le coordonnateur de la cellule de veille électorale M. DJIDO DAHIYE SABANE, les campagnes se déroulent dans un climat pacifique et apaisé, mais il constate avec amertume le relâchement des agents en charge de la distribution des cartes d’électeur dans plusieurs arrondissements de la capitale, ainsi que la ceni qui peine à faire son travail avec efficacité. La coordination de la cellule veille électorale entend sensibiliser la population sur l’importance des élections et le retrait des cartes d’électeur avant d’aller aux urnes le 11 Avril prochain.


Selon les indicateurs de suivi des campanes électorales, le parti MPS en actuellement en tête, suivit du parti RNDT le réveil, qui courtise un peu partout la population « Un peu partout, c’est le parti MPS et le parti RNDT qui sont en train de battre véritablement les campagnes sur le terrain », a déclaré Djido Dahiye. Pour lui, il y a un grand travail à faire « la coordination entend faite des caravanes de sensibilisation et de mobilisation sociale en vue de pousser les populations, surtout les jeunes et femmes à réciter leurs cartes d’électeurs d’aller massivement le 11 Avril 2021, et aussi elle compte envoyer ses observateurs le 11 avril sur toute l’étendue du territoire ».


La coordination recommande par ailleurs aux partis de l’opposition qui se sont retirés de la course de privilégier le dialogue et la concertation pour un Tchad fort, pacifique et en paix.

Facebook Comments

Laisser un commentaire