TCHAD/POLITIQUE : UNDR soutient les initiateurs de la marche du 06 février prochain

0
1001

Dans un communiqué rendu public ce 03 février, le parti Union Nationale pour le Développement et le Renouveau a affiché son mécontentement contre la manœuvre du gouvernement qui voudrait coute que coute tordre le coup de la démocratie tchadienne.


Comme beaucoup d’observateurs politiques et analystes, l’UNDR voit de loin la manigance du régime qui veut tout confisquer à son niveau pour les prochaines élections. S’intrigue contre la tournée du Marechal du Tchad qu’elle pense c’est le début incontestable des campagnes électorales alors que son gouvernement interdit des marches pacifiques prévues dans les prochains jours.


Le parti se pose donc des questions sur les raisons qui pourraient interdire la marche prévue ce 06 Février si celles-ci ne sont pas dû à la culpabilité et la peur d’affronter les défenseurs du peuple. Ainsi, demande aux décideurs publics de donner un ton et libéraliser la démocratie tchadienne.


Le parti de Saleh KEBZABO lance le défi au gouvernement de permettre cette marche afin de voir la colère et ras-le-bol des tchadiens. Et dit apporter son soutien indéfectible à cette marche du triomphe.


Ainsi l’UNDR condamne avec sa dernière énergie cette violation grave dit-elle des droits fondamentaux consacrés dans la Constitution. Enfin, le parti appelle les opposants à une synergie d’actions de façon unitaire et inclusive pour barrer la route au 6ème mandat du président Déby.


Communiqué signé par TOPONA Célestin MOCGNA, le 1er Vice-Président Chargé des Relations Extérieures et de la Communication.

Laisser un commentaire