Tchad | Politique : Mahamat Ahmat Lazina apporte son soutien au PCMT et se dit prêt pour le DNIS

0
1315

En prélude du Dialogue National Inclusif, le Président du parti le « Mouvement National pour le Changement au Tchad » (MNCT) M. MAHAMAT AHMAT Lazina a animé une conférence de presse, ce dimanche 14 Août à son domicile sis au quartier Am-Riguebé.

Dans son liminaire, MAHAMAT AHMAT Lazina a saisi l’occasion pour feciliter le PCMT d’avoir franchi un 1er pas, celui d’impliquer les différents politico-militaires qui ont accepté de signer l’accord de paix, afin de s’asseoir à la table de discussions et décider de l’avenir du Tchad.

Pour le président du MNCT, ce dialogue reste un format idéal qui arrive à point nommé pour toutes les filles et fils du Tchad de se retrouver autour d’une table à l’effet de discuter, d’échanger, se dire la vérité sur les maux qui minent l’essor du pays et aussi de faire des propositions concrètes pour une sortie définitive du Tchad de sa situation actuelle peu reluisante, vers une marche imperturbable du progrès, précise-t-il.

En outre, M. MAHAMAT AHMAT LAZINA lance un vibrant appel à la paix, à la tolérance, au pardon, à la réconciliation de tous les Tchadiens tout en demandant à d’autres formations politiques, syndicats, les associations ou la société civile, les organisations des femmes et des jeunes à oublier le passé douloureux, à prendre leur courage à deux mains et de participer pleinement et activement à ce dialogue, qui est une opportunité offerte, à s’exprimer et de faire table rase des divergences, des antagonismes des points de vue et de sceller de manière durable l’unité nationale. « Tendons nous la main, réconcilions nous, faisons la paix et ensemble refondons un Tchad meilleur. Nous ne voulons pas encore voir le sang tchadien soit versé », souligne-t-il, avant de qualifier les non partants au dialogue national inclusif des égarés et dictateurs.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.