Tchad-Politique: Dr Succès Masra fait tête à Deby

0
1009

Investi candidat à sa propre succession par son parti, mouvement patriotique du salut (MPS), la candidature de Deby pour un 6e mandat fait l’objet des contestations. De l’intérieur comme à l’extérieur un bon nombre des tchadiens n’accepte pas que Idriss Deby Itno se présente aux élections présidentielles d’avril 2021.

Les tensions montent de par les villes. Samedi 06 février au moment où le MPS s’apprête à investir son candidat, les jeunes sous l’initiative du parti de Dr Succès Masra sont sortis pour protester contre le 6e mandat du Maréchal du Tchad, pour la restauration de la justice, l’alternance Politique… Une marche farouchement réprimée par la police antiémeute. Plusieurs attestations dont la disparition de Mahamat Nour Ibedou Secrétaire de la CTDDH et Fatimé la trésorerie de Les Transformateurs.

Succès qui rêve de diriger le Tchad demain à l’âge de 38 ans s’est vu écarter de la course à cause de son jeune âge. La constitution fixe l’âge à 40 ans pourtant le jeune économiste et politicien compte 38 ans même qu’avait le Colonel Idriss Deby en 1990 quand il a pris le pouvoir de la main de son mentor Hissein Habré.

Succès comme d’autres jeunes n’espère plus en les vieux politiciens qui font tour autour de la table de Deby depuis 1990. Pour le leader de Les Transformateurs c’est l’heure de changer le coch du Tchad pour espérer un changement.

Il faut noter que Masra Succès inspire la jeunesse tchadienne, qui, croit en lui et à son leadership serviteur pour la transformation du Tchad.

Mais que pense le tchadien des rodés comme Yorongar Ngarlejy, Saleh Kebzabo, Dr Kassiré Coumakoye qui ont longtemps Accompagné le candidat de MPS aux élections présidentielles depuis 1996 ?

Crédit photo

Facebook Comments

Laisser un commentaire