TCHAD/POLITIQUE : Dr Ahmat Yacoub Dabio apporte son soutien au Marechal du Tchad

0
251

Le Président du Centre d’Etudes Pour le Développement et la Prévention de l’Extrémisme, Dr. Ahmat Yacoub Dabio, lors d’un point de presse ce jeudi 25 Février a tenu soutenir le Président sortant du Tchad, Le Maréchal Idriss Deby Itno dans les prochaines courses du pouvoir.


Dirigeant un centre associatif qui œuvre dans le cadre de la valorisation et de la lutte contre l’extrémisme au Tchad, Dr. Ahmat exhorte les tchadiens à croire la volonté du Marechal dans la stabilité en matière de sécurité dans la sous-région. Pour lui, le Marechal serait le seul homme capable d’assurer la sécurité de cette localité qui fut la demeure du mal.


Puis faisant une analyse des agissements de haine et de division qui se rependent depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, le Président CEDPE interpelle la jeunesse à la culture du vivre ensemble pour donner une image positive de celle-ci auprès des institutions internationales qui observent le Tchad.


Dr Yacoub s’enfuis dans ses souvenirs et demande à la jeunesse de ne pas se laisser faire à ces incrédules, car selon lui, le Tchad revient de loin après quatre bonnes décennies de conflits, il est donc temps de combattre cet esprit de bassesse.


Pour finir, l’expert en gestion de conflit, le Docteur Ahmat Yacoub a encensé l’armée tchadienne pour efforts consentis pour la stabilité sécuritaire de tchadiens en commençant par celui qui est en sa tête, notamment le Marechal.


Pour le Dr, ces quatre points énumérés ci-haut sont les causes de son ultime soutien au président Déby pour les présidentielles des 10 et 11 Avril prochain.

DASSIDI Luther,

Facebook Comments

Laisser un commentaire