Tchad/Politique : à cause de Les Transformateurs, tous les moyens sécuritaires sont mis en marche !

0
520

À l’annonce du grand jour annoncés par plusieurs mouvements politiques et sociétés civiles, de marcher contre le sixième mandat du président Deby et pour le droit du peuple. Sur les grands artères de la ville de Ndjamena, force est de constater que le gouvernement tchadien craint que le cahot se plane ce jour.

Des voitures ramassant des pneus usés, et des hommes en treillis placés un peu partout dans la ville, c’est ce qu’on constate depuis quelques heures dans les villes. Pourquoi le puissant le gouvernement de Deby serait dans l’obligation de nettoyer la ville et la mettre en alerte?

Justement parce que ce 06 Février sera un jour où plusieurs citoyens sortiront pour exprimer leur ras-le-bol. Et en exprimant cette colère citoyenne le gouvernement craint que les choses se transforment en débandade raison pour laquelle les hommes en treillis et leurs motards placés dans les coins et les recoins des villes.


Bien que cette marche est interdite par le Ministère en charge de la sécurité, les initiateurs ont récemment incité leurs pairs et les autres tchadiens à sortir pour revendiquer le droit de tous.


Attendons donc ce grand jour.

Dassidi Luther

Facebook Comments

Laisser un commentaire