Tchad : No Limit Voluntary sensibilise et offre 1000 cache-nez à la population pour lutter contre le Covid-19

0
651

En vue de riposter contre la propagation du Coronavirus qui installe la panique dans les cœurs des tchadiens depuis quelques jours, la fondation No Limit Voluntary a initié ce 27 Mars, une caravane de sensibilisation et une distribution des cache-nez dans quatre arrondissements de N’Djamena.


Après cinq (5) cas confirmés des personnes infectées du coronavirus, la population tchadienne ne respecte pas à la lettre certaines instructions sanitaires et les mesures d’hygiène à tenir. Raison pour laquelle, dans l’optique de d’empêcher l’expansion du Covid-19, une fondation de volontariat vient donner un coup de pouce à la population n’djamenoise.


« Agissons Maintenant »
. C’est au cœur de cette alerte que No Limit Voluntary a procédé à la distribution gratuite de 1000 Cache-nez dans quatre arrondissements de la capitale tchadienne à savoir, les 10e, 9e, 4e et le 1er arrondissement. Cette initiative accompagne la politique du gouvernement à constituer une barrière pour la propagation du coronavirus.

La sensibilisation de masse s’est effectuée dans le respect strict des dispositifs d’attroupement. La population bénéficiaire a été amenée à comprendre qu’est ce qu’il faut faire pour rester hors d’atteinte de ce virus hautement contagieuse, comment se laver soigneusement les mains.

Pour le Co-Fondateur de No Limit Voluntary M. Youssouf Didi Issa tout le monde doit s’impliquer dans la lutte indéterminée de cette pandémie.

« c’est le moment de renforcer notre solidarité à tous les niveaux. Tous les acteurs doivent s’approprier de cette guerre contre cette pandémie, les leaders religieux et politiques afin d’accompagner le gouvernement dans les mesures prises. C’est pourquoi, compte tenu de l’évolution de cette maladie, il faut que tout le monde s’implique et se donne avant qu’il ne soit trop tard ». Pour lui, l’initiative est une première parmi tant d’autres et qu’il faut toucher les couches le plus vulnérables.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici