Tchad/N’Djamena : Journée mondiale du nettoyage

0
420

A l’occasion de la journée mondiale du nettoyage, la Mairie du 7e arrondissement en collaboration avec la Fondation des Jeunes Patriotes pour le Développement (FOJEPAD) lancent samedi 18 septembre devant ladite Mairie à Amtoukoui, une campagne de sensibilisation pour rendre la ville propre.


En sa qualité de Maire chargé de la salubrité, le Maire 2e adjoint du 7e arrondissement, Mahamat Saleh Brahim a déclaré que la première édition de la journée mondiale de la salubrité lancée va continuer pour tous les samedis de 06h à 08h dans les différents quartiers et différents marchés pour rendre la ville propre.

Il a exhorté la population de sa circonscription, les chefs des carrées, les délégués des quartiers, les responsables politiques et conseillers municipaux a d’engagé dans la lutte contre la salubrité. « Je vous exhorte, les chefs des carrées et les délégués des quartiers de veiller par rapport aux ordures sur les rues, nous sommes engagés, une équipe va être à chaque fois sur les rues pour identifier les ordures et les eaux usées pour que notre Commune soit une Commune d’exemple dans la ville », a lancé le maire.

Pour montrer son engagement par rapport à cette journée d’assainissement, le Maire Mahamat Saleh Brahim rassure les populations de sa Commune que les bacs à ordures seront déposés dans chaque marché pour le dépôt des ordures et un véhicule pour le ramassage.


Selon Hamit Nassour Adam, le Président de Fondation des Jeunes Patriotes pour le Développement (FOJEPAD), cette journée va permettre de rendre la ville propre. Il a indiqué celà doit commencer dans le 7e arrondissement. « Rn sortant d’ici nous allons commencer à nettoyer d’autres cités publiques du 7e arrondissement et sensibiliser également la population pour qu’elle soit consciente des effets nocifs de l’insalubrité », a-t-il annoncé.


Guetnan Honoré, quant à lui cette journée met en valeur le développement de la commune du 7e arrondissement, parce qu’il voit que toutes les associations sont engagées pour ce nettoyage.


Djitebaye Mayangar Judicaël, Stagiaire

Laisser un commentaire