Tchad/Musique : l’artiste Danapih dénonce les fausses prophéties dans son nouveau single

0
208

Lancé officiellement ce 10 Octobre au Concept Bar, le nouveau single de l’artiste poète et slameur tchadien Danapih dénommé « Faux Prophètes », s’inscrit dans une nouvelle dynamique mettant en garde toute la jeunesse africaine face aux fausses doctrines. C’est ce que l’artiste appelle « une crise de la foi en Afrique »

En featuring avec Mospa La Légende, le nouveau single de Danapih fait appel à une prise de conscience des jeunes en quête du bien-être.

Il faut dire que le Tchad à l’instar des autres pays où poussent les lieux de culte, ou la prolifération des religions et le foisonnement des hommes de Dieu de tout acabit ce dernier temps, les fausses doctrines entraînent les hommes et femmes dans une perdition totale.

Ne pouvant pas rester insensible face aux hérésies de ces « faux prophètes », Danapih appelle les africains à se réveiller et d’être vigilants. D’une durée de 4 minutes, Danapih voudrait faire un exposé poétique afin de dénoncer ce fléau qui perdure et cause tant de torts aux jeunes « moi Danapih en tant qu’artiste objecteur, éveilleur de consciences et provocateur de réflexions, je me suis naturellement offensé par tous ces agissements diaboliques(…) la cible principale est tout ce qui a l’esprit obtus notamment les hommes et femmes vulnérables souvent en quête de santé, de voyage, de travail… » a déclaré l’artiste Danapih. Il incite la jeunesse africaine et tchadienne à prendre les saintes écritures comme le seul guide. Pour lui, force est de constater que ces faux prophètes qui s’autoproclament oints de Dieu ne sont rien d’autres que des bandits, des opportunistes véreux et des escrocs qui profitent de la faiblesse spirituelle de leurs adeptes, et qui sont prêts à extorquer de l’argent en échange d’une sois disant prospérité miraculeuse.

Voulant conscientiser toute la jeunesse tchadienne face aux sectes pernicieuses, Danapih utilise sa plume pour prévenir ceux-là qui se lancent dans la recherche du bonheur et du bien-être.

De son vrai nom Danah Pinah Fréderic, l’artiste Poète et Slameur Danapih est né à Kélo en 1985. Très attitré par les lettres et la communication, son amour pour la muisque lui a poussé d’écrire de belles mélodies au rythme du slam. Il fait partie des rares artistes à disposer d’un album de 16 titres sortie il y a plus de deux ans. Jusque là, Danapih a eu de belles collaborations avec plusieurs artistes notamment Agon, Dougous de Gospa et cette fois ci avec le jeune artiste Mospa La Légende.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici