Tchad-Music : Ndem Palyo veut instaurer l’originalité musicale tchadienne

0
849

Dans le cadre de la restitution de sa résidence de création artistique, l’Artiste musicien Ndem Palyo à travers son orchestre « Yaa Dougue » a fait un concert jeudi soir 26 Décembre dans un restaurent de la place.
Selon, le directeur artistique, de l’artiste Ndem Palyo, Ngodji Ferdinand Nangd, le projet était de longue date et vise à créer l’originalité autour de l’artiste en solo et nécessite le soutien de tout est chacun pour la réussite de l’aventure. Ngodji a relevé que les difficultés rencontrées sont le manque des infrastructures comme les salles de répétition et la prise en charge des artistes ainsi que les difficultés matériels. On a essayé avec les moyens de bord, explique Ngodji et a indiqué qu’il y a encore d’autres projets.


Le concert de restitution a pour objectif de donner l’opportunité aux journalistes et promoteurs culturels, mécènes et fans et bien d’autres couches de suivre le spectacle et de donner leurs point de vue en termes de critiques afin de les intégrer dans la création pour avoir une version finale et mettre à la consommation du public.
L’artiste musicien Ndem Palyo dit que son objectif c’est de projeter la musique tchadienne paralysée par les maux de la société tchadienne. L’artiste parle de l’amour et de l’unité. Selon lui, sans l’unité il n’y a rien et encourage tout le monde à travailler.
AHMAT MAHAMAT AHMAT

Facebook Comments

Laisser un commentaire