Tchad : Mossosouk forme des jeunes en développement mobile et web

0
260

Plusieurs jeunes ont reçu leurs attestations ce matin 18 janvier 2020 à l’issue de la formation initiée par Mossosouk, la 1ere plateforme de e-commerce au Tchad le 04 Novembre 2019

« Devenir développeur Mobile et Web en 7 semaines », cette formation a vu la participation de nombreuses personnes: étudiants, entrepreneurs, élèves, travailleurs… Durant plus de deux (2) mois, Mossosouk a emporté des jeunes ambitieux dans un monde digital méconnaissable des uns et des autres. Néanmoins, grâce à cette formation les participants peuvent dorénavant se mettre à l’œuvre afin de créer leur propre entreprise digitale.  

Il faut noter que l’internet est devenu un outil incontournable ainsi que la programmation demeure un moyen réel dans l’entreprenariat digital. Le Tchad a plus que jamais besoin des innovations pour rehausser son économie.

Les formateurs encouragent les participants à continuer sur cet élan, même si la plupart de ces jeunes ont déjà des notions élémentaires sur ces modules et il ne font qu’améliorer ce qu’ils ont acquis. Les participants eux, s’en réjouissent de ce que fait Mossosouk dans le domaine de l’entrepreneuriat et surtout de les aider à construire leur propre avenir.

Pour le Promoteur de Mossosouk, par ailleurs Directeur Général, Andreas Koumato, le meilleur reste à venir. Pour lui, Bien que Mossosouk soit une jeune entreprise ambitieuse qui se veut et qui œuvre dans les achats au Tchad, le développement socioéconomique nécessite les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Les jeunes doivent encore faire d’avantage, aller pas à pas pour arriver à créer ici au Tchad une forme de Silicon Valley.

« les nouvelles technologies, c’est l’opportunité du siècle. Ce que vous avez reçu c’est une fondation, et c’est à vous maintenant de construire l’étage », a déclaré le DG de Mossosssouk, Andréas Koumato.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici