TCHAD/MÉDIAS : Les responsables de médias signent la charte de médias en période électorale

0
659

Réunis ce matin dans la grande salle de la conférence épiscopale du Tchad, les responsables de médias ont amendé la charte régissant leurs apports, droits et devoirs en période électorale. Ce fut une quarantaine des médias qui ont approuvé leur accord.


Les médias sont les premiers acteurs en période électorale raison pour laquelle, la HAMA l’organe régulateur des médias a tenu à élaborer un garde-fou afin permettre aux médias de marcher selon les normes édictés dans un document de 7 pages qui stipule plusieurs points clés.


Allant de responsabilité, au respect de la vie privée, le dénigrement et la mise en exergue de la charte, les hommes du quatrième pouvoir ont longuement débattu afin de trouver un consensus pour la bonne marche de ces élections à venir.


De ce fait le président de la haute autorité de médias audiovisuels, Dieudonné Djonabaye a appelé les journalistes à plus de professionalisme, impartialité et rigueur dans le traitement de l’information. Il a signifié que la présente charte défini la responsabilité sociale et morale des médias.


DASSIDI Luther

Laisser un commentaire