Tchad/Médias : La HAMA prépare les esprits des hommes de médias sur les élections prochaines

0
161

La Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuels a rencontré ce matin à la maison des médias du Tchad, les responsables des médias privés et publics, sociétés civiles et chefs de partis sur les nouvelles décisions de couverture médiatique des élections législatives et présidentielles prochaines. Trois textes régissent cette réglementation.


Le 11 Avril prochain, les tchadiens ayant le droit de voter iront votés leur choix pour la magistrature suprême, raison pour laquelle la HAMA l’organe régulateur des médias s’est entretenu avec les responsables des médias afin de leur présenter trois décisions allant de l’équité et l’équilibre de temps d’antenne aux candidats dans les médias privés, l’accès aux services des médias et enfin à la couverture et la diffusion des meetings de tous les candidats.


Dans les différentes interventions, les intervenants sont revenus sur les bonnes conduites à tenir lors de cette étape où les hommes et femmes de médias jouent un rôle prépondérant.


Pour le président de la Haute Autorité des Médias et de l’audiovisuel, Dieudonné Djonabaye, les Médias doivent veiller aux respects stricts de ces trois décisions afin de garantir la paix pendant les périodes électorales. Aussi il a insisté sur le fait que les médias privés et publics ne doivent en aucun cas, diffuser leurs ondes ou leurs sites, les résultats provisoires, les sondages et les propagandes. Si ce n’est ceux qui sont donnés par la CENI.

Dassidi Luther

Facebook Comments

Laisser un commentaire