Tchad – Média : Radio « la voix de la femme » 97.9 Mhz, un nouveau bébé est né

0
2844

La cérémonie inaugurale de la radio « la voix de la femme » a eut lieu ce 29 Octobre 2019 à la maison nationale de la femme. Plusieurs partenaires, autorités et organisations de la société civile étaient présents d’où le Président de la HAMA M. Dieudonné Djonabaye qui a ouvert officiellement cette station.

Ayant pour vocation de persuader pour transformer, pour que plus aucune femme ne meurt en donnant la vie, pour zéro violence basée sur le genre et zéro pratique néfaste à l’égard des femmes et des filles, pour mettre fin au mariage d’enfant, pour mettre fin au mutilation génitale féminine, ainsi que pour un développement qui ne laisse personne de côté « la voix de la femme », vient booster la politique féminine pour le développement.


Cette radio, accès sur 97.9 Mhz, est une radio communautaire pour la participation au développement, la communication pour l’accès des femmes. L’autonomisation de la femme tchadienne au cœur de l’information, est le slogan type, permettant à la femme aux instances de décisions au service de la santé de la reproduction et aux opportunités économiques et sociales. Cette thématique suscite en effet la marche de la femme vers sa totale autonomisation et son implication à la politique publique.

28 Octobre 2016, la date à laquelle ce projet a été soumis marque ainsi la longueur d’attente pour une réponse satisfaisante d’où la naissance de ce nouveau bébé radiophonique, soit trois (3) ans jours pour jour en cette date d’inauguration.

Amina Priscille Longoh, Directrice Générale de Maison Nationale de la Femme définie cette station de radio comme outil de la vulgarisation de la politique du genre « la radio la voix de la femme est un instrument approprié de la vulgarisation de la politique de l’autonomisation de la femme de la promotion de la défense des droits de la femme, de l’entrepreneuriat du leadership féminin. C’est un moyen de communication et de sensibilisation féminine. C’est une radio de la femme par la femme et pour la femme » a-t-elle déclaré.


Cette nouvelle radio vient impliquer les femmes rurales dans la chose publique la consolidation de la paix, le vivre ensemble et la cohabitation pacifique.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.