Tchad – Média : Les journalistes en cours de formation dans le cadre de la lutte contre Covid-19

0
1827

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le Ministère de la santé publique à travers le Programme d’Appui aux Districts Sanitaires (PADS), accompagné par la coopération Suisse lance une formation de six (6) jours des journalistes sur la maîtrise des genres journalistiques. La formation se déroule du 08 au 13 juin 2020 à la faculté des sciences de la santé humaine de l’Université de N’Djamena.


Plusieurs journalistes issus des différents organes de presse seront formés en deux sessions (francophones et arabophones).
Le Directeur des Ressources Humaines et de Formations par ailleurs représentant le Directeur Général du Ministère de Santé M. Ahmat Moustapha Mahamat qui dans son mot d’ouverture fait la lumière sur la crise sanitaire.

Il rappelle que cet atelier est l’occasion d’échanger autour des genres journalistiques afin d’orienter les hommes de médias à mieux informer la population : << Les modules choisis pour cette formation sont des stratégies et des armes que les journalistes peuvent manipuler pour faire passer le message de conscientisation et de changement de comportement au sein de nos communautés respectives, car la pandémie est de nos jours communautaire. Durant 6 jours, vous allez échanger, discuter et renforcer vos compétences professionnelles pour plus d’activités dans vos rédactions, de succès et de cohésion des actions menées à votre niveau dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus. Je vous exhorte d’être assidus et respectifs pour la réussite dans vos échanges>> , déclare-t-il.


Pour le représentant de la coordination du Programme d’Appui aux districts sanitaires, cette vague de formation avec un consortium au Swiss TPH et la coopération suisse survient suite à la demande du gouvernement tchadien afin d’aider dans la politique de lutte contre le Coronavirus. Financées à plus de 100 millions de FCFA, plusieurs formations ont été organisées par le PADS.

ALLARAMADJI Innocent

Laisser un commentaire Annuler la réponse.