Tchad/Média : le prix d’excellence du PPT en journalisme officiellement lancé

0
786

Le patronat de la presse Tchadienne a lancé ce Mercredi le concours du Prix d’excellence en journalisme dans le domaine de la lutte contre la Covid-19. Par ce prix d’excellence, le PPT veut récompensr les meilleures productions en journalisme.

Depuis l’avènement de la pandémie du Coronavirus en mars dernier, le Tchad comme le reste du monde est impacté par ce virus mortel qui a déstabiliser toutes le couches du développement socioéconomique du pays.

C’est au-delà de ses efforts mutilformes que le patronat de la presse tchadienne a initié ce projet de prix d’excellence, pour récompenser, les meilleures productions dans le cadre de la lutte contre la covid-19. 12 journalistes et trois institutions seront primés.

Ce prix vise à encourager les journalistes à sensibiliser davantage les Tchadiens à s’approprier les mesures barrières édictées par le gouvernement afin de lutter efficacement contre la pandémie de coronavirus et limiter sa propagation et pourquoi pas l’éradiquer définitivement. Avec deux types de recompenses notamment l’excellence dans le journalisme en matière de lutte contre la Covid-19 et honorer un reportage exceptionnel dans la presse tchadienne, et l’autre, pour récompenser les institutions qui se démarquent dans la lutte contre la Covid-19. « Créés en 2020, le prix d’excellence du PPT en journalisme dans le domaine de la lutte contre la Covid-19 est décerné par le Patronat de la Presse Tchadienne dans le but de récompenser et de mettre en valeur des différents reportages en profondeur et sérieux sur des questions reliées à la lutte contre la pandémie de coronavirus au Tchad ».

Il y aura aussi le prix radio, prix presse électronique, prix presse écrite et prix audiovisuel.

Facebook Comments

Laisser un commentaire