TCHAD : MAHAMAT ZENE BADA FACE A LA PRESSE

0
615

A l’occasion de la 28eme journée de la liberté et de la démocratie et la rentrée politique dudit parti le Secrétaire Général du Mouvement Patriotique du Salut MPS, Mahamat Zene BADA a fait une conférence de presse le vendredi 30 novembre 2018, dans un hôtel de la place à N’Djamena.

Dans sa déclaration liminaire le Secrétaire Général du MPS Mahamat Zene BADA a précisé que, le 1er décembre 2018 à une singularité toute particulière pour le peuple tchadien, tant l’année qui tire à sa fin, a été marquée par plusieurs événements qui leur rappellent 1993.

En ce qui concerne la 4eme république instituée par le renouvellement de la constitution, selon Zene Bada, a déjà eu un impact majeur sur le monde et la qualité de vie des citoyens et de ce pays.

Par rapport à la grève prônée par la plateforme revendicative, le Mouvement Patriotique du Salut n’est pas resté insensible. En effet, le MPS à préconiser au gouvernement et à ses partenaires sociaux d’emprunter la voie du dialogue qui a abouti a un accord du 26 Octobre 2018 qui non seulement a décrypté la situation, mais aussi et surtout permis à nos enfants de reprendre le chemin des classes et aux centres hospitaliers d’accueillir des malades a-t-il -souligne.

En outre, le Secrétaire Général du MPS a mis un accent particulier, sur le plan sécuritaire. Selon lui, le MPS est pour la paix et la sécurité, gage de tout développement. C’est pourquoi il dénonce avec une dernière énergie tous les actes tendant à remettre en cause la sécurité du Tchad, cet ilot de paix dans un océan d’instabilité. Le Mouvement Patriotique du Salut apporte leur soutien au Président de la République et au Gouvernement à tout mettre en œuvre pour maintenir les acquis démocratiques quel qu’en soit le prix a-t-il conclut.

AHMAT MAHAMAT AHMAT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici