Tchad : l’Université de N’Djamena se dote d’une plateforme pédagogique e-learning et d’un site web

0
271

Le président de l’université de N’Djamena Mahamat Saleh Daoussa Haggar, a inauguré le site web et la plateforme pedagogique e-learning ce 22 Mai 2020 au rectorat de l’université de N’Djamena.


Depuis sa création en 1971, l’université de N’Djamena a été victime de suite d’évènements tragiques qu’a connu le Tchad et qui ont ralenti son essor. De nouvelles idéologies viennent booster cette noble institution universitaire, afin de créer une nette rupture avec le passé par le digital.


C’est en effet, un meilleur outil de pilotage pour relever le défi du changement climatique, du numérique et du digital, du terrorisme et de l’extrémisme, des épidémies et des pandémies, mais aussi surtout le défi de la surpopulation universitaire et la baisse de niveau des étudiants.
L’équipe pilote de ce projet de s’engage résolument à transformer l’image de ladite université.


M. Mahamat Saleh Daoussa Haggar, président de l’université de N’Djamena rappel le contexte selon lequel s’inscrit ce processus de formations en ligne : « Le présent processus d’implémentation de la plateforme pédagogique e-learning pour des formations en ligne inaugure non seulement une nouvelle ère, mais aussi un nouvel élan, pour l’université de N’Djamena qui ne cesse de rêver, depuis quelques mois, d’un rayonnement rapide, dynamique et durable. Il s’agit de redonner le blason de cette institution à la traine, de lui redonner la place qu’elle aurait pu occuper, celle du principal levier de développement du Tchad grâce à l’enseignement, à la recherche et à l’innovation » déclare-t-il, avant d’interpeller le Président de la République Idriss Déby Itno de s’impliquer personnellement dans le processus de rayonnement de l’Université de N’Djamena.


Un site web et une plateforme e-learning pour un plan stratégique allant de la période de 2020 à 2025.


Cette structure est issue d’un partenariat solide avec l’Ambassade de la France dont l’appui financier à faciliter la mise en place de cette plateforme.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici