Tchad : l’UGISLAT célèbre la journée mondiale de la langue arabe

0
449

A l’occasion de la journée mondiale de la langue arabe, célébrée chaque année le 18 décembre, le président de L’union des institutions de soutien de la langue arabe au Tchad (UGISLAT), Dr. ASSABALLAH Mahdi Fadlah a fait une déclaration ce 18 Décembre. C’était  dans la grande salle Hissein Hassane Abakar de l’université Roi Fayçal de N’Djamena.   

À travers son intervention de circonstance, ASSABALLAH Mahdi Fadlah le président de L’union des institutions de soutien de la langue arabe au Tchad (UGISLAT) a fait savoir que cette journée du 18 décembre tire son importance de l’importance de la langue arabe elle-même.

En outre, il souligne que le choix de cette journée précise qui se coïncide avec le jour auquel l’assemblée générale de l’ONU a décidé d’adopter la langue arabe entant que langue officielle et langue de travail 1973.

Selon, lui cette initiative est prise par l’UGISLAT depuis 8 ans de célébrer la semaine nationale de la langue arabe en commémoration du 18 décembre de chaque année. Avant d’ajouter que cette année, les membres de l’union ont fourni d’efforts dans les différents provinces du pays pour célébrer la journée mondiale et la semaine nationale de la langue arabe selon ses moyens a-t-il indiqué.

Il faut noter que la célébration la journée mondiale de la langue de cette année a eu cachet particulière, il y’aura des nombreux programmes et activités scientifiques et culturelles, du 20 au 26 décembre.

Ahmat Mahamat Ahmat

Facebook Comments

Laisser un commentaire