Tchad : l’ONG tout sain tout vert vole au secours des personnes démunies

0
235

Dans son programme de distribution, l’ONG tout sain tout vert et l’association Zilloul Arch ont effectué une action humanitaire dans le but d’aider les couches les plus vulnérables avec de la viande. La distribution a eu lieu ce matin au centre de Ndjari

C’est un partenariat solide entre l’association Zilloul Arch et l’ONG tout sain tout vert qui se sont unis dans l’optique d’aider les personnes nécessiteuses à se nourrir avec quelques poches de viande pendant cette période difficile et doublée de la pandémie du Coronavirus.

Au total 86 ménages vivants dans des situations défavorables ont bénéficié de cette action, qui est une réponse positive suite au programme de distribution et d’entraide aux couches vulnérables, initié par les deux organisations.

Mme Amouna Ali Sougui, par ailleurs présidente de l’association Zilloul Arch se dit émue de cette union d’idée qui permet de redonner le sourire aux personnes démunies.

Plusieurs actions de même envergure seront organisées pour toucher un bon nombre de personnes dans les jours avenirs.

Selon le Vice Président de l’ONG tout sain tout vert, M. Baharadine Moucktar, ces bénéficiaires ne sont pas indexés par hasard « On a visé les personnes vulnérables, ce sont des personnes vraiment exposées pendant cette saison pluvieuse, raison pour laquelle nous avons pensé à eux » . Pour lui, cette action humanitaire salligne dans la politique de lutter contre la famine dans la mesure où la question de la précarité est revue à la hausse.

Bien au delà de ces activités, il est évident de commémorer L’Eid Al Adha afin de permettre à ceux et celles qui n’ont pas la chance de bien passé ce moment, de le revivre en famille avec des pots de viande plutôt symbolique.

Pour le Secrétaire Général Yassine Hamat Mahamat, la lutte contre la Covid-19 n’est pas perdu de vue et l’esprit reste toujours ouvert pour aider toutes les personnes nécessiteuses « C’est pourquoi, pendant cette fête de Tabaski, il faut avoir cet esprit d’appuyer les couches les plus vulnérables qui n’arrivent pas à voir le minimum pour fêter (…) Nous n’avons pas perdu de vue cet aspect de lutte contre la Covid-19, a travers les mesures qui ont été prises par le gouvernement »

Invitée à cette activité, la synergie des associations des jeunes contre la Covid-19, par le biais de son Cordonateur Adoum Allamine Mahamat salue cette belle réflexion qui a permis à l’ONG tout sain tout vert d’aller en contact des personnes démunies afin de leur redonner le sourire « Au delà de la synergie, et en tant que humain, j’ai été touché par cette action noble qui témoigne l’engagement de l’ONG dans l’humanitaire. Étant membre de la synergie, je pense qu’il serait important de rappeler qu’il n’y a pas meilleure appréciation de permettre aux personnes nécessiteuses d’avoir de quoi mettre sous la dent. C’est plutôt louable »

l’ONG tout sain tout vert, invite toutes les organisations oeuvrant dans le même sens d’idée de se joindre à eux afin de lutter contre famine.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici