Tchad : L’ONAPE offre 2400 kits alimentaires aux couches vulnérables

0
707

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, l’Office National pour la Promotion de l’Emploi a précédé ce 12 Juin à la remise des kits d’hygiène et alimentaires dans quatre sites de la vile de N’Djamena.


Plus de 400 ménages du Camp des réfugiés de Gaoui ont bénéficié de ces kits, composés des sacs de maïs, des bidons d’huile, des sacs de sucre, des sacs riz, des cartons de savons et de la sardine accompagnée des seaux lave-mains et des masques grand public.


Au-delà de ses actions et étant un vecteur social et un instrument de la stabilité de lutte contre le chômage, l’Office National pour la Promotion de l’Emploi accorde une pensée positive aux couches vulnérables selon l’instruction du Président de la République Idriss Deby Itno que sles citoyens et organisations se mettent debout pour œuvrer dans la lutte contre propagation de la pandémie de Covid-19, ce geste de modeste représente en effet le fruit du bon conseil acquit afin de contribution dans cette lutte, redonner le sourire et l’espoir aux couches vulnérables.


En dehors du Camp des Réfugiés, plusieurs autres associations ciblées ont aussi accompagné dans la même lancée.
Le Directeur général de l’ONAPE M. Sadick Brahim Dicko, dans son allocution, interpelle les bénéficiaires à respecter les mesures barrières afin de riposter contre la covid-19. M. Sadick déclare qu’il y a aussi des personnes doublement impactées par cette pandémie : « En plus de 400 ménages qui en bénéficieront dans votre camp ce matin, trois associations des personnes handicapées et cinq orphelinats de la ville de N’Djamena ont été aussi cibles pour recevoir ces kits, car cette frange de la population reste très vulnérable avec l’avènement de cette pandémie »


Pour lui, ses kits d’hygiène sont des moyens les plus efficaces pour lutter contre le coronavirus.
« Ce geste est certes modeste mais il vient au moment opportun. Le dispositif de lavage de main, l’eau de javel et le savon vous permettront de lutter contre la covid-19, en vos lavant régulièrement les mains ; et le kit alimentaire vous permettra de vous nourrir, un temps soit peu, pendant la période de soudure », martèle-t-il.

Mbailassem Gérard, Président de l’Association D’entraide aux Handicapés Physique au Tchad


L’Office National pour la Promotion de l’Emploi ne s’est pas focaliser sur le Camp de Gaoui. Plusieurs autres circonscriptions ont aussi bénéficier de ce don modeste notamment : L’Union Nationale des Associations des personnes Handicapées du Tchad (UNAPHT) Association d’Entraide des Handicapes Physique au Tchad (AEHPT) et le Réseau des Personnes Handicapées du Tchad (REPHAT)

Galmaï Moussa, Président du REPHAT


Les orphelinats de la ville de N’Djamena sont les prochaines cibles pour les mêmes opérations

Facebook Comments

Laisser un commentaire