Tchad : l’ONAPE offre 110 800 000 F CFA aux promoteurs de l’emploi indépendant

0
295

La cérémonie de remise des chèques aux promoteurs et promotrices de l’emploi indépendant s’est déroulée ce matin 19 Juin au sein du Musée National. l’Office Notional pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), offre pour la deuxième fois des chèques aux promoteurs et porteurs de projets.

10 jours après la première vague de 28 promoteurs qui ont reçus un accompagnement à hauteur de 50 millions, ce sont au total 68 autres qui bénéficient d’un financement par L’ONAPE, afin de redonner une nouvelle vision à l’autoemploi et d’impliquer la jeunesse dans le développement socio-économique du Tchad.

Pour le Directeur de L’ONAPE, M. Sadick Brahim Dicko, ces chèques permettront aux bénéficiaires d’améliorer leurs conditions de vie :
« Nous sommes sûre et certains qu’avec ce financement, vous pouvez développer vos activités, d’améliorer vos conditions de vie et celles de vos familles »

L’ONAPE remet un accent particulier sur l’octroi des crédits à taux d’intérêt zéro, faisant un point d’honneur sur la transparence du processus d’octroi de crédit. « Aucun jeune ne sera discriminé pour son appartenance politique ethnique ou religieuse » a souligné le Directeur.

Les bénéficiaires se disent émus pour ce regard particulier de L’ONAPE qui ne cesse d’accroître pour les besoins de la jeunesse. Ils exhortent par ailleurs le ministre de la fonction publique du travail et du dialogue social, à continuer d’oeuvrer dans ce sens.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici