Tchad : l’ONAPE lance l’enquête emploi auprès des entreprises du secteur moderne

0
1059

Appuyé par l’Institut National des Statistiques et des Études Économiques et Démographiques (INSSEED), l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) a lancé officiellement l’enquête emploi des entreprises du secteur moderne, ce 20 à la Bibliothèque nationale.

Afin d’établir une stratégie efficace de réduction du taux de chômage et de sous emploi au Tchad, L’ONAPE entend mettre en œuvre ce projet qui a pour objectif d’évaluer le niveau de l’emploi ainsi que les perspectives des recrutements des entreprises à travers des activités de collecte de données, qui impliqueront 10 provinces en dehors de N’Djamena.

Pour le Directeur de l’Administration du Travail représentant le ministre de la fonction publique et du travail M. Mahamat Moussa, appelle à une prise à un comportement responsable aux préoccupations des demandeurs d’emploi.
« Les statistiques en matière d’emploi sont fondamentales pour concevoir des politiques fondées sur des données factuelles, car elle joue un rôle essentiel dans les efforts déployés pour réaliser le travail de 100 pour tous. Les activités de collecte de données interpellent chacun de nous à une prise de conscience en vue d’adopter un complément responsable face aux multiples procurations des demandeurs d’emploi » déclare-t-il.

Il faut noter que ses activités permettront principalement l’évaluation du niveau de l’emploi ainsi que les perspectives de recrutement des entreprises, et de mettre en place une base de donnée actualisée afin de satisfaire les décideurs et d’autres utilisateurs de données pour de meilleures prises de décision.

Laisser un commentaire