Tchad/Littérature : une soirée dédiée aux hommes des belles lettres

0
215

Les locaux de la bibliothèque nationale du Tchad ont servi Lundi 30 Novembre à la tenue de la cérémonie clôturant le mois du livre et de la lecture édition 2020. C’est fut aussi l’occasion de remettre le grand prix littéraire du Tchad.

Sous une belle lurette climatique et devant plusieurs hautes personnalités, les autorités et quelques membres du gouvernement ainsi que les lauréats des belles lettres qui ont reçus leurs prix, le fruit d’un travail acharné d’une année. L’objectif de ce prix est de promouvoir la culture et la littérature tchadienne et d’encourager les hommes des belles lettres à mettre leurs métiers au cœur de la société pour un Tchad meilleur.

C’est devant un public si émouvante que les trois lauréats ont dédié leurs prix a tous ceux qui les ont aider a être ce qu’ils sont devenu aujourd’hui, et avoir une reconnaissance auprès des organisateurs pour leur permettre avoir ce renommé.

Pour le lauréat du grand prix littéraire du Tchad plume d’or de l’année 2020 Dr ALI ABDEL RHAMANE HAGGAR, cette journée doit donner de l’espoir aux jeunes qui aimerions bien leur ressemblé, d’avoir ce courage pour  arriver jusqu’au  bout. Un coup d’œil particulier du Dr Haggar au Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno de ne jamais oublier son discours du 04 Décembre 1990 je cite « je vous ai apporté la liberté » que ce soit une promesse tenue pour tous les tchadiens : journalistes, écrivains, artistes, société civile.        

Djimrassem Francisco – Journaliste Stagiaire

Facebook Comments

Laisser un commentaire