Tchad : l’INTERPROFFEJE contribue à la riposte contre Covid-19

0
187

L’Interface Professionnelle pour la Formation et l’Emploi des Jeunes, a effectué une opération de sensibilisation et de distribution des cache-nez ce 11 Juillet au Lycée de la Paix dans la commune du 2e arrondissement.

Dans le cadre du lancement de ses activités, L’INTERPROFFEJE trouve opportun de venir en appui aux institutions scolaires après cette reprise de cours en pleine crise sanitaire due à la Covid-19. Cette activité vient accompagner la politique du Gouvernement et du Ministère en charge de gestion du Coronavirus.

Quelques membres de l’association ont faufilé dans les salles de classe des trois établissements (collège, lycée et l’enseignement technique) avec des messages forts et salvateurs à l’égard des élèves afin de limiter les risques de contamination et de propagation du virus à Corona.

Le Coordonnateur de l’association, M. Adoum Mahamat Hamza, coordinateur de L’INTERPROFFEJE rappel les circonstances selon lesquelles s’inscrit cette première vague d’activité : « Étant une association, il est de notre devoir de secourir ces établissements(…) Et on ne s’arrêtera pas à ce niveau »
Pour lui, les mesures barrières sont quasiment respectées. « La distanciation sociale est respectée à 70%, surtout dans les salles de classe. Les élèves et enseignants portent normalement leurs masques mais ce n’est pas le cas dans la cours. J’espère que notre passage pourra amener les élèves à respecter strictement les mesures barrières ».

Le Directeur des Études M. Ladkissimbaye Laoutimaye Richard apprécie cet acte simple et noble qui qui vient à point nommé. Pour lui, cette lutte est collective et la porte est grandement ouverte pour accueillir d’autres associations.

il faut noter que l’interface Professionnelle pour la Formation et l’Emploi des Jeunes est une plateforme d’orientation et d’insertion des jeunes dans le domaine socio-professionnel. Ayant pour objectif d’encadrer les élèves et de les accompagner dans les cours préparatoires aux examens.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici