Tchad : L’IGE  bloque tous les comptes bancaires des Brasseries du Tchad,TIGO,SMT,SONACIM

0
962

Tchad : L’IGE  bloque tous les comptes bancaires des Brasseries du Tchad,TIGO, SONACIM,SMT et MCT
Tous les comptes bancaires des Brasseries du Tchad de la SONACIM, de TIGO ,SMT et MCT ont été bloqués par l’Inspection Générale d’Etat sur la base d’une réquisition spéciale du procureur de la République n° 3319/PR/NDJ/2018 du 27 juillet 2018. La raison du blocage des comptes n’est pas connue. D’après le communiqué de presse du personnel des BDT, l’entreprise ne pouvait pas à ce jour de payer les salaires du mois de juillet de plus de 500 employés.
Très remonté par cet acte de l’IGE, le personnel des brasseries du Tchad entend de cesser avec toute activité. Les employés boudent le blocage des comptes bancaires de l’entreprise par l’inspection générale d’État. Au cours d’un sit-in organisé ce mardi 31 juillet 2018 devant leur siège, les employés entendent apporter tous leur soutien pour que la décision de l’IGE soit très vite annulée.
Les travailleurs des brasseries s’indignent contre ce comportement de l’IGE qui pour eux ne favorise guère un bon climat des affaires qui constitue déjà un coup de grâce donné par l’IGE à leur entreprise qui se maintient difficilement suite à la conjoncture économique.  

Les employés considèrent l’acte du Procureur de la République comme un sabotage de la vie des travailleurs. Ils appellent par ailleurs, l’intervention des autorités du pays pour un déblocage rapide de cette situation pour permettre aux employés d’avoir leurs salaires.

  • Zaman
Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici