Tchad : les ressortissants du grand Kenem lancent une collecte de fonds pour l’installation d’un forrage d’eau

0
621

Créée en 1911 avec seulement 11 élèves à l’époque, l’école de Mao demeure jusque là sans eau potable. Les ressortissants du grand Kenem appellent les personnes de bonnes volontés aux aides multiformes.

Privés d’un point d’eau potable fonctionnel, les enfants se déplacent vers la pompe du bas-fonds vers le Ouaddi pour boire et transporter de l’eau potable.

« Nous sommes plus de 4000 membres ressortissants du Grand Kanem dans ce groupe. Si l’on cotise 1000Frs par membres, nous seront à 4.000.000frs CFA. Une cagnotte qui donnera de l’eau potable aux enfants, une bénédiction de plus »

L’un des ressortissants de cette école lancé une action de collecte de fonds pour l’installation d’un forage.

« Je lance officiellement la collecte des fonds du projet qui vise la réalisation d’un forage à motricité solaire avec un château d’eau qui alimentera non seulement l’école pilote bas-fonds mais aussi les habitants du quartier en eau potable »

Il faut noter que ce projet sera mise en oeuvre par L’AJEDK. Il sera coordonné par Moussa Djidingar, Hissene Mallah et Mallah Adji Salehh , Supervisé par Khadidja Adoum Seid, Zahra Kaffou Maywarou et Oumar Abakar Djiddi Dugulumi par l’appui technique de toute l’équipe et de tout les membres du groupe.

La relation publique et le plaidoyer seront menés par Saleh Mallaye , Mousseyé Sahélien , Warou Abadji Alifa, Abdelkerim Mbodou Taher, Aboubakar Abdramane Louane, Aarav Goukouni, Tya Ali Adji, Adji Mahamat Seid, Abdraman Mallah, Abdramane Mahamat Issa Mouta Kosso Kosso Seid et L’équipe est chargée de faire du plaidoyer auprès de l’UNICEF, PAM, Union Européenne ACF et les autres partenaires d’aides sociales.

Le suivi sera faite par Moussa Mahamat Maydou, Mahamat Nour Oumar Dugulumi et Oumar Mahamat Warou .

Une liste des donateurs sera établie avec les montants transférés.

Pour ceux qui sont en place veuillez passer au bureau de l’AJED situé sur la route principale de l’avenue Alifa Zezerty, moins de 300 mètres au Nord de la grande porte Est du Sultanat.

Pour ceux qui ne sont pas sur place : 99652748 ou le 66524310 sont les numéros de transfert. Appelez le 99372760 ou le 66791376 pour être sur la liste avant de transférer.

Ceux qui sont de la capitale, contactez Saleh Mallaye (66286746), Aarva Goukouni (60100474), Abdramane Mallah (66878617), Adji Mahamat Seid (95544141).

Facebook Comments

Laisser un commentaire