Tchad : Les fils du Chari-Baguirmi décident d’enterrer la hache de guerre

0
631

La ville de Bousso dans le PDépartement du Loug-chari, province du Chari-Baguirmi a servi de cadre ce samedi 21 octobre pour une cérémonie de réconciliation et la paix entre lesdits fils de cette province autours des 5% des revenus pétroliers.


C’était en présence du président du conseil supérieur des Affaires Islamiques cheikh Mahamat Khattir Issa, de Sa Majesté le sultan de de Dar-baguirmi Mbang Hadji Wolli Mahamat, de cadres cette province ainsi que d’autres invités de marque venusp pour la circonstance.


L’Occasion est toute indiquée pour Sa Mbang Hadji Wolli Mahamat et président du comité de gestion des 5% des revenus attribué s à ladite province productrice a fait savoir que cette réconciliation est un processus complexe et exigeant, malgré tout est capital pour le bien-être des populations de Chari-Baguirmi a-t-il signifié


En outre il a également à préciser que l’état des investissements du comité de gestion des revenus pétroliers affectés au Chari-Baguirmi relève qu’en 2023,. 23 projets de développement initiés pour un coût total de 3 557 075 00 FCFA.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.