TCHAD : les diplômés sans emploi en instance d’intégration prêtent main forte à la coalition Wakit Tama.

0
630

La plateforme des diplômés en instance d’intégration à la fonction publique s’engage à soutenir la coalition des actions citoyennes Wakit Tama dans toutes ses initiatives. C’est ce qui ressort du communiqué de presse publié ce mercredi 28 juillet, par les leaders des jeunes en instance d’intégration. Une décision qui survient après que ces derniers aient constaté le « mutisme du Conseil Militaire de Transition (CMT) et son gouvernement » vis-à-vis de leur situation

Le bras de fer entre les diplômés sans emploi en instance d’intégration et le Gouvernement se durcit de plus belle. A travers un communiqué parvenu à notre rédaction, la plateforme des diplômés en instance d’intégration décide de « soutenir toutes les actions de Wakit Tama aujourd’hui et dans l’avenir jusqu’à (la) satisfaction. Cette décision intervient « après une analyse approfondie de la situation dans le souci d’oeuvrer pour une cause nationale, et au vu de l’engagement de Wakit Tama dans la révendication de la jeunesse dipômée sans emploi » selon les termes du communiqué.

Ainsi, la plateforme des diplômés sans emploi qui comporte en son sein cinq (05) différentes coalitions appelle les jeunes sans emploi à prendre activement part à la marche de Wakit Tama prévue ce jeudi 29 juillet 2021.

Il faut dire que les jeunes diplômés sans emploi et le Gouvernement se tirent dessus à boulet rouge depuis plusieurs mois. Entre manifestaions, sit-in, grève de faim, tentative d’exil et les matraques policières, aucune issue favorable n’a été jusque-là trouvée entre les deux protagonistes.

Barka Bouba.

Laisser un commentaire