Tchad: L’éducation, l’un du facteur du développement prôner par l’unicef

0
553

Dans le cadre de ses activités en faveur des enfants, l’Unicef en partenariat avec la Maison des Médias du Tchad et l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), a organisé conjointement un café de presse ce vendredi 14 Octobre. C’était à la maison des Médias du Tchad.

Placé sous le thème : « Accès à l’éducation au Tchad », ce café vise à présenter d’abord la structure qui accompagne le gouvernement dans sa politique de gestion strict de la question de l’éducation, afin de sauver le système éducatif tchadien.

Présent à cette circonstance, Mahamat Seid Farah, le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale et de la Promotion Civique, a montré  que la situation du système scolaire au Tchad dans la mesure si le gouvernement arrive à décentralisation la gestion. Selon lui, le gouvernement a fourni beaucoup d’efforts pour les achats des matériels scolaires afin de permettre aux enfants d’étudier dans la bonne condition, a-t-il  expliqué.

Il faut noter que ce café de presse permet aux hommes des médias d’une manière générale d’acquérir des connaissances accrues sur la situation de l’accès à l’éducation et aussi de comprendre des initiatives développées pour faciliter l’accès à l’éducation

Laisser un commentaire Annuler la réponse.