Tchad: C’est parti le championnat inter-établissement des sports de classe

0
518

Il s’est déroulé à N’Djaména ce mercredi 02 février 2022, une cérémonie de lancement officiel  du championnat des sports scolaires au stade Idriss Mahamat Ouya. Cette compétition regroupe de 21 Établissements des dix(10) arrondissements de la Commune de N’Djaména. Ce championnat va finir le 26 février 2022.

Cette compétition vise à favoriser le brassage des jeunes, de consolider la paix, de renforcer l’amitié et la cohabitation pacifique, souligne le président du comité d’organisation NEGONGAR ALRAM. Pour lui, ce championnat contribue effacement à la promotion du sport par la détection des jeunes talents afin de les orienter vers le sport de haut niveau.

A l’occasion de l’ouverture de ce championnat, Mme AMDJI INGUETA NGARLEM, Déléguée de la Jeunesse des Sports et de la Promotion de l’Entreprenariat souligne que le sport scolaire est un service public au profit des jeunes pour leurs permettre d’exprimer leur talent.Pour elle, l’objectif du championnat des sports scolaires dans la commune de N’Djamena, c’est de mette à la porté de toutes les couches sans discrimination aucune.Dans son allocution, le Représentant du Gouverneur de la Province de N’jamena, ISSAKA HASSAN JOGOI, précise que ce championnat sportif qui, est un cadre d’expression et de brassage entre les jeunes des inter-établissements a été suspendu en 2020 à plusieurs reprises en raison de covid-19, alors qu’il venait à peine de commencer.

Avant de déclarer ouvert ce championnat, il indique que ce championnat sportif est la suite logique de l’enseignement physique et sportif et il offre un cadre d’expression et un espace de brassage. Il poursuit qu’il convaincu que ces jeunes feront preuve de discernement et il souhaite que l’esprit de faire play guidera ce championnat.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.