Tchad :Le Royaume-Uni propose une nouvelle initiative de financement au Ministère de l’Eau et de l’Assainissement.

0
487

L’Eau c’est la vie. Sans elle, aucune vie n’est possible. C’est à ce titre que, son Excellence, Monsieur JON DEAN l’Ambassadeur du Royaume Uni au Tchad a jugé utile de venir s’entretenir avec Monsieur ALIO ABDOULAYE IBRAHIM,Ministre de l’Eau et de l’assainissement. A l’entame de ses propos, Monsieur l’ambassadeur a exprimé sa satisfaction quant aux efforts consentis par le Tchad dans le domaine de l’Eau malgré les contraintes de tout genre.

Il a ensuite expliqué au Ministre que sa visite consiste à proposer au Département en charge de l’Eau une nouvelle initiative de financement contre changement climatique. Cette initiative concerne plusieurs Ministères dont celui de L’Eau et de l’assainissement.


Cette visite est d’une importance capitale relève le Ministre. Pour lui, en dépit de l’engagement politique des autorités de transition, le besoin en eau potable reste croissant dans certaines localités du Tchad. Le Ministre souhaite vivement que le processus se poursuit pour que les retombées positives de la nouvelle initiative viennent soulager la souffrance des populations.

Enfin, le Ministre a plaidé pour une aide rapide à l’endroit des réfugiés venus du Soudan. Sur ce point, l’Ambassadeur a rassuré que la question des réfugiés venus du Soudan est une priorité pour son pays. Actuellement,selon l’Ambassadeur, des actions importantes sont en cours pour venir au secours de ces personnes déplacées.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.