Tchad : le prix d’achat de coton graine est désormais fixé à 227.5F/Kg

0
645

Le nouveau prix d’achat de coton graine est fixé à 227.5F/Kg. L’annonce a été faite par un communiqué rendu public du comité tripartite charge de gestion de la filière coton.

Signé par M. Tahir Mounro Adam, Président du comité tripartite, ce communiqué indique que ce nouveau prix de la filière coton a été possible grâce à l’intervention du nouveau fond de soutien du secteur coton (FSSC), crée par l’ordonnance N°003/PR/2020 du 04 Août 2020 selon la loi N°14/PR/2020 du 04 octobre 2020.

Cette augmentation de 25,5 FCFA par rapport au prix de l’année dernière grâce à un appui budgétaire de l’Etat à hauteur de 5 milliards de nos francs.

Les acteurs de la filière de coton saluent la volonté du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, qui a fait abonder ce fond malgré les conséquences suite à la pandémie du Coronavirus qui impacte négativement la filière de coton, le président du comité tripartite, signataire du h. Il faut dire qu’en dépit de cette hausse du prix d’achat, les producteurs bénéficient d’une subvention de l’Etat sur les intrants agricoles.

 

      

Facebook Comments

Laisser un commentaire