Tchad : le ministre de la sécurité autorise les manifestations pacifiques

0
737

Après plusieurs interdictions et répressions des manifestants sur l’ensemble du territoire national, le Ministre de la sécurité publique et de l’immigration a rendu public un communiqué autorisant les marches pacifiques mais à respecter certaines conditions. . Il appelle les forces de l’ordre d’encadrer les manifestants.

Dans ce communiqué de presse de ce vendredi 07 mai 2021, le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, Souleyman Abakar Adam, a informé les manifestations pacifiques sont autorisées, conformément à la Charte de transition et à la « volonté manifeste des autorités ».


Il a toutefois relevé que les organisateurs desdites manifestations sont tenus d’adresser une demande d’autorisation préalable indiquant un itinéraire bien défini, susceptible d’être modifié de commun accord avec le ministère en charge de la sécurité publique au moins cinq jours avant la date demandée.


Les organisateurs doivent signer un engagement auprès du ministère en charge de la sécurité publique, sensibiliser et encadrer les manifestants afin d’éviter tout trouble à l’ordre public et joindre à leur demande une autorisation de fonctionner.

Laisser un commentaire